Le trouble dépressif majeur est un trouble de l’humeur caractérisé par une série de symptômes qui durent plus de deux semaines:
- dépression;
- manque d’intérêt pour les cours réguliers;
- changements de poids;
- troubles du sommeil;
- fatigue;
- sentiment d’inutilité et de culpabilité;
- Difficultés de concentration;
- pensées de mort et de suicide.
Les symptômes caractéristiques – recherche en santé
La dysthymie, maintenant connue sous le nom de trouble dépressif persistant, fait référence à un type de dépression chronique qui survient sur une période plus longue que le trouble dépressif majeur et peut être modérée à sévère. Les symptômes caractéristiques de ce trouble sont: appétit faible ou élevé; troubles du sommeil ; fatigue; faible estime de soi; difficulté à se concentrer ou à prendre des décisions; un sentiment d’espoir.
TROUBLE BIPOLAIRE
Le trouble bipolaire est recherche en santé un trouble de l’humeur caractérisé par des périodes d’humeur anormalement élevée, également appelées manie. Ces périodes de manie peuvent être légères (hypomanie), ou elles peuvent être si extrêmes qu’elles peuvent entraîner une détérioration significative de la vie, nécessiter une hospitalisation ou affecter le sens de la réalité. La plupart des personnes atteintes de ce trouble ont des épisodes de dépression majeure.
Douleur inexpliquée l’assainissement, excitation psychomotrice
En plus d’une diminution de l’humeur et d’une diminution significative de l’intérêt pour les activités, la dépression dans le trouble bipolaire peut se manifester par un certain nombre de symptômes physiques et émotionnels, qui peuvent inclure: fatigue, insomnie et léthargie (sommeil profond prolongé recherche en santé); douleur inexpliquée, excitation psychomotrice; désespoir et perte d’estime de soi ; irritabilité et anxiété; indécision et désorganisation.
DÉPRESSION POST-PARTUM
La grossesse peut provoquer des changements hormonaux importants qui peuvent souvent affecter l’humeur d’une femme. La dépression peut commencer pendant la grossesse ou après l’accouchement, et c’est plus qu’une période de tristesse associée à poids après la grossesse. Les symptômes de ce type de dépression peuvent inclure une léthargie constante et une tristesse nécessitant recherche en santé un traitement, après une psychose post-partum, une condition dans laquelle un épisode d’humeur s’accompagne de confusion, d’hallucinations ou de délires.
TROUBLE AFFECTIF SAISONNIER
Si l’hiver est caractérisé par la dépression, la somnolence et la prise de poids et que vous vous sentez normal au printemps l’assainissement, vous pouvez souffrir d’un trouble affectif saisonnier appelé dépression majeure saisonnière. Les symptômes se produisent cycliquement avec le retour de cette saison ou période et comprennent:
- somnolence sévère;
- appétit glucidique et appétit;
- augmentation de poids;
- irritabilité;
- sensibilité au rejet;
- sensation de lourdeur, comme si vous aviez du plomb dans vos mains.
TROUBLE DYSPHORIQUE PRÉMENSTRUEL
Les symptômes sante les plus courants
Les symptômes les plus courants du syndrome prémenstruel comprennent l’irritabilité, la fatigue, l’anxiété, la mauvaise humeur, les ballonnements, l’augmentation de l’appétit, l’appétit, les douleurs thoraciques recherche en santé et la sensibilité. Le trouble dysphorique prémenstruel provoque des symptômes similaires, mais ceux liés à l’humeur sont plus prononcés.
Ils peuvent être l’assainissement: fatigue extrême; un profond sentiment de tristesse, sans espoir ni autocritique; L’association France Dépression fort sentiment de stress ou d’anxiété ; sautes d’humeur; irritabilité; incapacité à se concentrer.
DÉPRESSION ATYPIQUE
La dépression atypique est caractérisée par un certain syndrome de symptômes associés à:
- augmentation de poids;
- excès de sommeil;
- fatigue, faiblesse;
- sensibilité intense au rejet;
- États réactifs forts.
Peu importe son type recherche en santé, la dépression n’est pas quelque chose que nous ne pouvons pas nous permettre. Une fois installé, cela entraînera à la fois une détérioration de l’humeur, de la santé physique et mentale et un traumatisme pour les autres, directement ou indirectement. Une fois que vous réalisez que vous avez un ou plusieurs symptômes tels que ce qui précède, il est conseillé de prendre une psychothérapie.
La technologie des scanners cérébraux par imagerie par résonance magnétique au cours des dernières années a aidé les chercheurs à déterminer le nombre de types de dépression et à trouver L’association France Dépression de nouveaux moyens de diagnostiquer et de traiter la maladie. Voici quelques types de dépression.
Sous-types de dépression
“Il existe quatre sous-types de dépression, dont les symptômes cliniques varient et qui nécessitent différentes façons d’aborder et de traiter la maladie. Nous pouvons maintenant déterminer très précisément si un patient peut mieux répondre au traitement transcrânien par stimulation magnétique”, a déclaré le Dr hab.Conor Liston, auteur principal de l’étude.
Voici quatre types de dépression L’association France Dépression et les différences entre eux, selon un rapport de chercheurs:
- dépression biotype et caractérisée par l’anxiété, l’insomnie et la fatigue
- dépression du biotype II caractérisée par un épuisement physique et un faible niveau d’énergie
- dépression biotypique III, caractérisée par une incapacité à ressentir du plaisir et une diminution des capacités motrices et verbales
- dépression biotypique IV caractérisée par l’anxiété, l’insomnie et l’incapacité de ressentir du plaisir
Les chercheurs ont nommé chaque type de dépression après les techniques d’imagerie cérébrale biologiques utilisées L’association France Dépression pour détecter la maladie. Auparavant, les symptômes étaient utilisés pour identifier différents types de dépression, mais entraînaient des réponses insatisfaisantes.
Cette fois, les chercheurs pensent que l’approche biologique aide à identifier des détails supplémentaires spécifiques à la dépression, ce qui aide à identifier des méthodes plus précises de diagnostic et de traitement de la dépression, en fonction du classement proposé par les spécialistes.
Les méthodes L’association France Dépression de diagnostic sont objectives
“La dépression est généralement diagnostiquée sur la base des détails fournis par chaque patient sur le mode de vie et la perception subjective de la vie, de sorte que jusqu’à présent, le diagnostic était basé sur le type de questions posées par les spécialistes aux patients. “Les méthodes de diagnostic sont objectives et aident à reconnaître le type de dépression et à identifier les traitements appropriés pour tout type de dépression”, ajoute l’auteur principal de l’étude.
Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont analysé plus de 1 100 scanners cérébraux de personnes souffrant de dépression l’assainissement à l’aide de techniques d’imagerie par résonance magnétique modernes.
Après analyse, les chercheurs ont découvert un certain nombre de modèles similaires décrivant des symptômes physiologiques et psychologiques et des liens entre eux, chacun appartenant à un type spécifique de dépression.
Par exemple, un groupe de personnes qui avaient un faible niveau d’activité cérébrale dans des domaines liés à la manifestation d’un comportement dépendant de la présence de la peur, et cet échantillon a été le plus souvent l’assainissement se produit dans podtypach dépression biotypu Et biotypu IV décrit un haut niveau d’anxiété.
“La classification de la dépression l’assainissement et la détermination de ses sous-types pour chaque type de dépression sont importantes pour identifier des indicateurs biologiques objectifs pouvant aider au diagnostic des maladies mentales, des troubles psychotiques, mais aussi des groupes autistiques et des maladies liées à la consommation de substances interdites” L’association France Dépression, résume l’auteur. la principale étude publiée dans la revue nature Medicine.