Les repas complets ont au moins un représentant de chaque étage de la pyramide

0

Car ils contribuent tous au maintien de l’organisme. Ce qui change, c’est le montant recommandé pour chaque groupe. Les céréales, pains, racines et tubercules, qui forment le premier étage de la pyramide, contiennent les glucides essentiels qui doivent être consommés quotidiennement et en plus grande proportion que les autres aliments.

Au deuxième étage se trouvent des légumes, des fruits et des jus de fruits, riches en fibres et en vitamines. Juste au-dessus, se trouvent les sources de protéines telles que les légumineuses, la viande, le lait et les produits laitiers. Au quatrième étage, on trouve des aliments qui contiennent des lipides (graisses et sucres) en abondance et doivent donc être consommés en petites quantités.

Pratique de l’exercice physiqueCombattre le mode de vie sédentaire prévient des problèmes tels que l’obésité, le cholestérol LDL élevé, la fatigue constante, les problèmes osseux et musculaires. Par conséquent, l’exercice est un problème de santé prioritaire pour les personnes de tous âges. Comme mentionné ci-dessus, les petites habitudes comptent pour améliorer la forme physique, cependant, vous devez vous consacrer à surmonter le mode de vie sédentaire.

Selon l’OMS, pour être considérés comme actifs, les adultes doivent pratiquer 150 à 300 minutes d’activité aérobique modérée à vigoureuse chaque semaine, tandis que les enfants et les adolescents doivent faire au moins 60 minutes d’exercice par jour. Éviter la consommation d’alcool et de droguesLes troubles mentaux, les maladies cardiovasculaires et hépatiques ne sont que quelques exemples des maux déclenchés par la consommation de drogues légales, comme l’alcool et les drogues illégales.

Ces substances ont un effet toxique sur l’organisme, en plus de présenter un risque de dépendance, car elles provoquent une brève sensation de plaisir. Une vie saine appelle à les éliminer ou à les éviter autant que possible. Prendre régulièrement des rendez-vous médicauxActuellement, la médecine occidentale a intégré une approche préventive, en se concentrant sur le maintien du corps et de l’esprit pour prévenir la maladie et offrir une existence plus paisible aux patients.

Cette approche implique la responsabilisation du patient qui, au lieu d’attendre de voir un médecin uniquement lorsqu’il présente des symptômes, devrait programmer des visites périodiques pour assurer un bien-être prolongé. Même si cette surveillance identifie une maladie, son diagnostic sera précoce, augmentant les chances de guérison.

9 habitudes saines à cultiver dans votre routineHabitudes saines: importance, comment cultiver et le principal9 habitudes saines à cultiver dans votre routineDans les prochaines lignes, nous vous proposons 9 idées pour commencer à cultiver des habitudes saines – ou en ajouter à votre quotidien. Vérifier! 1. Planifiez votre routineLes incertitudes sur ce qui doit être fait et l’importance de ces tâches provoquent de l’anxiété et entravent la réalisation des objectifs.