La pratique d’activités physiques

0

Utilisé pour désigner les conditions de vie d’un individu, il englobe la santé physique, mentale et spirituelle, l’éducation, le pouvoir d’achat, en plus d’un équilibre entre le côté personnel et professionnel. Et cela suppose de nombreux aspects, dont l’adoption de saines habitudes de vie, le temps consacré à la culture et aux loisirs, l’obtention d’une satisfaction professionnelle et l’entretien de relations sociales et familiales positives et cohérentes.

Axé sur la promotion du bien-être, la valorisation de la santé et de la prévention, Revista Imagem Real apporte, dans cette édition, des lignes directrices pour commencer la nouvelle année d’une manière plus saine et plus équilibrée, avec disposition, joie et qualité de vie.  Une alimentation correcte, avec une alimentation variée, saine et équilibrée, est l’un des facteurs qui a le plus d’influence sur la santé et le bien-être.

Pour être adepte des bonnes habitudes alimentaires, les nutritionnistes font des recommandations simples, comme boire six à huit verres d’eau par jour, même si vous avez l’habitude de consommer des thés et des jus ; Buvez beaucoup de liquides, surtout lorsqu’il fait chaud (la soif n’est pas un signe qui reflète vos besoins biologiques, il est donc important de boire même lorsque vous n’avez pas soif. Idéalement, ce devrait être de l’eau ou des boissons non sucrées comme des jus ou des thés );Si vous n’avez pas encore commencé votre plan de vie sain, il n’est jamais trop tard pour commencer. Le plus important est de vouloir et de maintenir un équilibre.

Manger toutes les trois heures, en alternant d’un repas à l’autre, des fruits et du thé ; Mangez 3 à 5 repas par jour aux bons moments (ne pas manger trop ou des aliments qui ne sont pas nécessaires) ; N’essayez pas les régimes à la mode ; Ne mangez pas trop de sucre ou n’abusez pas du sel (même ceux qui ne souffrent pas d’hypertension) et réduisez les graisses et les aliments gras et n’abusez pas des boissons alcoolisées.

, sans exagération et sous la direction d’un professionnel de l’éducation physique, apporte des bénéfices à la santé des personnes et améliore la qualité de vie à tout âge. Dans le cas des personnes âgées, cela est particulièrement important, car un mode de vie sédentaire peut entraîner des pertes chez les personnes âgées dans quatre domaines importants pour leur santé et leur autonomie : force, équilibre, souplesse et endurance. La recherche montre que l’activité physique aide à maintenir ou à restaurer partiellement ces quatre domaines. De plus, rester physiquement actif peut aider à prévenir ou à retarder de nombreuses maladies et problèmes de santé.