Maintenir l’équilibre demande souvent des efforts et de la volonté

0

C’est le meilleur moyen de mener une vie plus paisible et agréable, loin des problèmes et des situations stressants et épuisants. Quand nous avons de mauvaises habitudes, elles nous entourent constamment dans notre routine, non ? La même chose est vraie lors de la création d’habitudes saines. Ils finissent par faire partie de votre vie quotidienne et restent dans votre vie, vous permettant de vivre avec beaucoup plus de qualité et de santé.

Qualité de vie : l’importance de maintenir un corps et un esprit sains — Hospital Português da Bahia Le terme qualité de vie reste à l’ordre du jour et représente un défi pour de nombreuses personnes.Même une activité physique très modérée peut améliorer la santé des personnes fragiles ou atteintes de maladies accompagnant le vieillissement. L’amélioration de la force et de l’endurance facilite même les activités quotidiennes comme monter les escaliers et transporter des objets.

Il aide également à prévenir les chutes et accélère la récupération des blessures. Il convient de rappeler qu’il est essentiel de se faire conseiller par un professionnel qualifié en éducation physique, afin d’obtenir une combinaison d’exercices physiques adaptée aux besoins et aux caractéristiques de chacun, comme la marche, la course, l’hydrogymnastique et la natation.

Parmi les recommandations pour atteindre une bonne qualité de vie, la réalisation d’examens de routine revêt une grande importance. Les hommes et les femmes, surtout à partir de 35 ans, doivent subir un bilan de santé annuel, qui n’est rien de plus qu’une batterie de tests demandés par des médecins spécialisés, qui donne un diagnostic détaillé du fonctionnement des fonctions de l’organisme.

Il est conseillé de garder une périodicité. Dans certains cas, le bilan doit être réalisé plus fréquemment, par exemple chez les patients souffrant d’hypertension artérielle, d’altération du cholestérol et de diabète, évitant l’aggravation de ces pathologies. Le bilan de santé est considéré comme l’une des pierres angulaires de la médecine préventive, qui correspond à l’union des données de l’histoire clinique et des examens, liées à une analyse de l’histoire personnelle du patient, dans l’objectif de détecter les maladies à un stade précoce.

Avoir un esprit sain est essentiel au bien-être et reflète positivement plusieurs autres aspects de la vie quotidienne et de la vie, tels que la famille, le travail et les relations sociales. « Les situations de la société moderne finissent souvent par générer des angoisses et des changements mentaux, transitoires ou permanents, suffisants pour enlever à certaines personnes la sérénité mentale et/ou la capacité de décision nécessaires dans les actes de la vie », observe la psychanalyste Carla Almeida.