Qui sont les parties non digestibles des aliments végétaux, et qui résistent à la digestion et à l’absorption intestinale – les aliments complets, les fruits et les légumes en sont riches ! Afin d’avoir une alimentation équilibrée, il est important qu’elle soit variée et qu’elle contienne tous les groupes d’aliments. Suivre le concept de variabilité alimentaire suggère d’avoir au moins 30 aliments.
Rappelez-vous que les produits alimentaires, tels que les saucisses, les biscuits farcis, entre autres, ne peuvent pas être inclus dans le régime ! De plus, nous ne pouvons pas oublier l’eau, un élément essentiel pour le transport des nutriments dans le corps et pour l’hydratation. La ligne directrice est de boire 30 ml d’eau par kilogramme de poids par jour, ce qui équivaut à environ deux ou trois litres d’eau par jour.
Des astuces. Ne vous privez jamais de nourriture ;Profitez de la nourriture, ne soyez pas pressé;Choisissez des aliments naturels; Évitez trop de sucreries et de glucides; Fixez-vous des objectifs hebdomadaires pour entrer dans le rythme ; Combinez la nourriture chaque semaine; Introduire les fruits comme option de dessert ; Mangez jusqu’à 5 repas par jour; Mâchez bien;
Boire beaucoup d’eau!Santé mentaleSouvent, lorsque nous parlons de santé mentale, nous pensons automatiquement à la maladie mentale – cependant, la santé mentale implique bien plus que l’absence de maladie.Il est difficile de maintenir une santé mentale constante car il y aura toujours des périodes où nous serons plus stressés à propos de quelque chose, plus tristes ou anxieux et c’est tout à fait normal.
La santé mentale est liée à la façon dont une personne réagit aux exigences de la vie et à la façon dont les désirs, les sentiments, les événements, les capacités, les émotions et autres sont harmonisés. Pour avoir la santé mentale, il faut reconnaître que les êtres humains ont des limites et chercher de l’aide si nécessaire ; c’est être bien avec soi-même et avec les autres qui font partie de votre vie quotidienne ; c’est se connaître soi-même ;
savoir accepter les obstacles et les exigences de la vie et, surtout, savoir gérer les émotions bonnes et désagréables. Pour maintenir l’état harmonieux de votre santé mentale, c’est très simple, il suffit de garder de bonnes habitudes ; réserver du temps libre; s’accepter soi-même et les autres avec leurs limites ; gardez un sentiment positif sur vous-même; éviter la consommation de drogues, de cigarettes et d’alcool qualité du sommeilAfin de passer une bonne nuit de sommeil et de mieux utiliser la journée, la recommandation standard est de dormir 8 heures par jour..