RESTEZ EN SANTÉ ET ACTIF

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N’oubliez pas : prenez soin de vous. Prendre soin d’un proche n’est peut-être pas un rôle simple, cela peut même conduire à une situation d’épuisement, mais il est important de valoriser sa qualité de vie et son bien-être. Un aidant qui se sent bien, physiquement et psychologiquement, non seulement se sentira mieux et prodiguera de meilleurs soins, mais évitera également l’institutionnalisation de la personne aidée.

L’activité physique est essentielle au maintien d’un niveau approprié de santé et de bien-être, surtout si vous consacrez beaucoup de temps et d’efforts à prodiguer des soins. L’exercice régulier vous aide à vous détendre, à gagner du temps personnel et à gérer le stress. À long terme, il contribue à réduire le risque de maladies chroniques liées aux accidents vasculaires cérébraux, à l’hypertension et au diabète, entre autres.

Cela ne signifie pas que vous devez aller dans une salle de sport ou suivre des cours pour faire du sport, car il est souvent difficile de combiner vos tâches d’aidant avec d’autres activités personnelles. Le plus important est de rester actif régulièrement et d’éviter les comportements qui pourraient nuire à votre santé. Quelques conseils pour entretenir et améliorer votre condition physique : Faites de l’exercice une activité sociale : L’activité physique est plus amusante si elle est faite en compagnie.

Courez avec des amis et faites de l’exercice en groupe. Cela vous permet de rencontrer des gens et de vous faire de nouveaux amis.Créer une routine : pratiquer une activité physique ne doit pas être ennuyeux, cependant il est important de s’insérer dans une routine. Cela vous aide à organiser votre vie quotidienne et vos tâches en tant qu’aidant, ainsi qu’à avoir une vie plus structurée.Limitez votre temps aux activités passives :

regarder la télévision ou surfer sur Internet est amusant, mais essayez d’éviter qu’elles ne deviennent vos activités principales pendant votre temps libre. Le corps a besoin de mouvement !Utiliser des moyens de transport alternatifs. Nous savons tous à quel point les voitures sont importantes pour un certain nombre de tâches, mais n’oubliez pas : dans la mesure du possible, utilisez les transports en commun, marchez ou faites du vélo.Augmentez progressivement l’activité physique.

N’oubliez pas de respecter vos limites physiques et de ne pas épuiser votre corps. Si vous souhaitez augmenter le niveau d’activité, dressez un plan dont les objectifs peuvent être atteints progressivement et dans un délai raisonnable.N’oubliez pas de consulter votre médecin généraliste ou votre fournisseur de soins de santé pour connaître le type et la quantité d’activité physique qui conviennent le mieux à votre corps.

N’oubliez pas d’aller régulièrement chez le médecin et soyez conscient des signaux que votre corps vous envoie qui pourraient être liés à un niveau élevé de stress ou à des problèmes de santé. Vous devez éviter de reporter les rendez-vous et vérifier souvent votre état de santé.Ici, vous pouvez avoir un ensemble supplémentaire de ressources pour promouvoir l’activité physique.