Quels sont les aliments les plus dangereux pour la santé?

0

Un autre pilier essentiel est le sommeil, considéré comme aussi important pour une bonne santé que la nourriture que nous mangeons et l’air que nous respirons. Idéalement, nous dormons vers 22 heures et avons 7 à 8 heures de sommeil par jour. Il faut aussi avoir un équilibre entre activité et repos. Si vous arrêtez de dormir pour faire autre chose, vous faites beaucoup de mal à votre corps.

Le manque de sommeil peut réduire votre taux métabolique au repos, qui est la quantité de calories que votre corps dépense chaque jour juste pour fonctionner. C’est parce que le corps sent que vous devez économiser de l’énergie parce que vous ne vous êtes pas bien reposé. Le sommeil est aussi un excellent anti-inflammatoire. Les personnes souffrant de déficits de sommeil chroniques ont plus de marqueurs inflammatoires dans le corps.

Last but not least, l’habitude de gérer le stress. Les émotions sont ressenties par chaque cellule de notre corps. Pour cette raison, il est très important de faire un effort pour avoir des pensées positives, car cela sera bénéfique pour votre santé globale. De plus en plus d’études montrent que le stress et l’anxiété peuvent causer des maladies physiques.

Saviez-vous que le Brésil est le pays le plus inquiet au monde ? Nous devons prendre soin de notre santé mentale, y compris des habitudes qui nous rendent heureux dans notre routine, comme faire une promenade avec quelqu’un que nous aimons, lire quelques pages d’un livre, méditer, faire un exercice physique qui nous procure du plaisir ou même être silencieux et connecté. Je peux vraiment.

Les aliments les plus nocifs pour notre santé sont les aliments transformés et ultra-transformés. Aujourd’hui la disponibilité de ces produits alimentaires est gigantesque, nous allons au supermarché et trouvons de grandes variétés avec un accès facile. Ces produits ne sont pas de vrais aliments. Sa durée de conservation est généralement supérieure à 6 mois, 1 an voire plus, hors du réfrigérateur sans se gâter.

En entrant dans ce sujet, il est primordial de toujours lire la liste des ingrédients des produits. N’oubliez pas que l’ordre est de l’ingrédient de la plus grande quantité à la plus petite quantité. Dans bon nombre de ces produits industrialisés, le premier ingrédient est le sucre (et il n’aura pas nécessairement ce nom). Il existe d’autres noms pour les sucres comme le glucose, le sirop de maïs, le fructose, la maltodextrine et le sucre inverti. Faites attention!

Quelques exemples de ces types de produits sont la crème glacée, le maïs soufflé au micro-ondes, les nouilles instantanées, les sodas, la margarine, le jus en boîte, les saucisses, les biscuits et les gâteaux industrialisés. Par conséquent, ils contiennent une grande quantité d’additifs chimiques, de gras trans et de sucres. Méfiez-vous des aliments qui ont une longue liste d’ingrédients.