Il est très important de comprendre que maintenir une bonne alimentation ne signifie pas nécessairement que vous mangerez 100 % sainement tous les jours de votre vie ou que vous ne dégusterez plus jamais de pizza ou de chocolat.Beaucoup de gens entendent le mot « régime » et ont déjà la chair de poule. Une assiette pleine de salade me vient à l’esprit, sans goût et sans sensation de faim.
En fait, c’est une très mauvaise idée d’une bonne nutrition. La première étape d’une bonne nutrition est de comprendre que tous les aliments peuvent faire partie de votre menu, avec équilibre et conscience. Il s’agit d’avoir de la patience et de respecter votre processus.
Quels sont les méchants d’une vie saine?
Je crois que les méchants sont les excuses que nous nous faisons. Les excuses que nous entendons le plus sont le manque de temps ou d’argent. « Je ne fais pas d’exercice parce que je travaille toute la journée et qu’il n’y a plus de temps » ou « Je ne mange pas sainement parce que c’est trop cher ». Tout est une question de priorité.
D’accord, parfois une personne a vraiment une vie bien remplie, mais ne pouvez-vous pas prendre 30 minutes pour faire de l’exercice ? Si vous ne pouvez pas aller à la salle de sport, cela peut être à la maison. Aujourd’hui, il existe de nombreuses vidéos sur Internet qui peuvent vous aider. Une pratique du yoga, du stretching, du HIIT ou de la danse, parmi d’innombrables choix, par exemple. Combien de temps passons-nous sur les réseaux sociaux ou à regarder la télévision ? Remplir nos têtes de choses qui ne nous ajoutent rien. Vous n’avez pas le temps de prendre soin de votre corps ou ce n’est pas une priorité pour vous ?
Manger sainement coûte cher est un mythe. Vous pouvez être sain en mangeant de la vraie nourriture, en allant au marché chaque semaine pour acheter des légumes, des fruits, des œufs et de la viande en général. C’est de la nourriture saine ! Il existe une fausse idée que pour avoir une alimentation équilibrée, vous devrez manger des aliments sans gluten, sans lactose, faibles en glucides, sans gras, sans sucre, légers ou diététiques. Si vous avez des restrictions alimentaires, c’est bien, mais la majorité de la population n’a pas besoin de consommer ce type d’aliments. Par conséquent, beaucoup pensent qu’ils ne peuvent pas maintenir une alimentation saine en raison du coût. Il est très important de briser ce paradigme.