Le premier conseil est de ne pas garder des aliments malsains à la maison. C’est bien de manger un chocolat de temps en temps, mais si vous en avez à la maison, le risque de trop manger ou de trop manger est beaucoup plus grand, n’est-ce pas ? Évitez donc d’avoir certains aliments à portée de main près de chez vous.
Le deuxième conseil est l’organisation. Couper la salade ou cuisiner trop de nourriture pour les prochains repas vous évitera de recourir à des aliments qui ne sont pas si bons pour votre santé. Une excellente option consiste à congeler des portions pour, chaque fois que vous en avez besoin, avoir un repas savoureux et sain à votre disposition.
Vous pouvez congeler du riz et des haricots avec une viande, ou même séparer des portions pour faire un jus vert, comme du chou, des pommes, des carottes, entre autres légumes. Choisissez un jour par semaine pour organiser vos repas. Cette habitude fera une grande différence dans votre vie quotidienne.
Le troisième conseil est d’investir dans les thés. Il existe de nombreuses herbes qui aident à notre santé. Pour améliorer le sommeil et se calmer, investissez dans des thés à la camomille, au mulungu, à la passiflore, à la mélisse et à la mélisse. Pour les gaz, reflux et brûlures d’estomac, fenouil, gingembre, menthe, cannelle et romarin. Les diurétiques sont la prêle, le thé vert et l’hibiscus. C’est juste un peu de ce que les herbes ont à nous offrir. Cherchez un nutritionniste pour vous guider de la meilleure façon.
Le quatrième conseil est : ne vous couvrez pas autant ! Personne n’est parfait tout le temps. Si vous mangez quelque chose qui n’est pas très sain, ce n’est pas grave, recommencez simplement à bien manger pour le prochain repas. Ne vous jugez pas. C’est très difficile de changer toutes les habitudes à la fois, en fait je dirais que c’est presque impossible. Soyez patient avec vous-même, chacun a son temps. Valorisez les petites victoires !
Vous avez probablement lu de nombreux conseils au cours de votre vie sur la façon d’avoir et de maintenir un mode de vie sain. Bien sûr, vous devez connaître les étapes de base, comme éviter de fumer, éviter la consommation excessive d’alcool, manger des aliments sains et faire de l’exercice.Savoir tout cela n’est pas difficile, mais combien d’entre nous peuvent dire que nous mettons ces choses en pratique, ou que nous avons vraiment des informations réelles et sûres pour faire du sport et bien manger ?
Pour vous aider à adopter un mode de vie sain, simple et réaliste, nous avons rassemblé quelques informations et astuces importantes sur le sujet. Continuez à lire et restez à l’intérieur!