Les piliers d’une vie saine

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Que pouvons-nous considérer comme une vie saine?
Même avec tous les progrès de la médecine et de la technologie qui améliorent la santé humaine et la longévité, certains aspects du mode de vie moderne nuisent à notre bien-être. Vivre une vie saine, c’est adopter un ensemble d’attitudes positives qui font une différence dans notre santé. Prendre soin du corps et de l’esprit n’est pas basé sur un seul trait ou perfection, mais sur le maintien d’un niveau d’activité physique adéquat, une bonne alimentation, la prise en charge du sommeil, le mouvement du corps et le développement de relations saines.

Quels facteurs interfèrent avec la réalisation d’une vie saine?
Comme mentionné au début de ce texte, avoir une vie saine ne concerne pas un facteur isolé : c’est un ensemble d’attitudes et de comportements qui améliorent la qualité de la santé et interfèrent directement avec notre bien-être et aident même à prolonger la vie.

Mais, après tout, quels sont les aspects qui causent une telle interférence profonde dans notre santé ? Comment prendre soin d’eux ? Il est temps de connaître les 5 piliers d’un mode de vie sain et d’avoir la réponse à ces questions.

Dormir
Le sommeil est l’un des protagonistes du bien-être, de la santé et de la recherche d’une vie saine dans son ensemble. Dormir avec qualité et dans un nombre d’heures favorables au corps est essentiel pour maintenir une qualité de vie.Il existe plusieurs études qui attestent du temps de sommeil idéal pour une vie saine. Ce nombre d’heures dépend du stade de la vie.

Pendant le sommeil, le corps humain travaille pour soutenir les fonctions cérébrales. Cela influence nos pensées, nos réactions, notre posture professionnelle, notre apprentissage et nos relations car cela aide le cerveau à fonctionner correctement et prépare le corps pour le lendemain. Voyez comment cela se produit :

  • la qualité du sommeil affecte la façon dont le corps réagit à l’insuline, donc un mauvais sommeil peut augmenter votre risque de diabète ;
  • bien dormir aide à maintenir l’équilibre des hormones qui vous donnent faim, ce qui contribue directement à réduire le risque d’obésité ;
  • le sommeil répare les vaisseaux sanguins, diminuant le risque de développer des maladies cardiaques et rénales, l’hypertension, le diabète et les accidents vasculaires cérébraux;
  • ceux qui dorment mal peuvent tomber malades plus souvent, car notre immunité dépend du sommeil pour le maintenir en équilibre ;
  • une bonne nuit de sommeil est essentielle à la croissance et au développement sains des enfants et des adolescents.