Le Gercor a pour mission de développer des traitements innovants à bénéfice direct pour les patients atteints par le cancer. Les stratégies de traitement des différentes pathologies cancéreuses nécessitent le plus souvent l’emploi de polychimiothérapies. Nous avons donc établi dans un premier temps un partenariat avec l’industrie pharmaceutique afin d’optimiser ces polychimiothérapies en fonction de nos connaissances et des médicaments existants.
- Le site Medexact propose en ligne les Recommandations Thérapeutiques du Gercor.
Ce site est destiné aux professionnels de santé de toutes spécialités - Prix “Mois du cancer du sein” sur le site de l’association Le cancer du sein, parlons-en!
- Le Centre Paul Papin, Centre Régional de Lutte Contre Le Cancer d’Angers, participe régulièrement aux essais digestifs du Gercor.
- Egora.fr, l’internet des professionnels de santé : une information scientifique et professionnelle en fonction de votre spécialité.
- L’Ecole Européenne de Chirurgie a pour objectif de fournirune formation de haut niveau tant théorique que pratique.
- 3ES est une société qui propose ses services pour la réalisation d’études cliniques et épidémiologiques ; elle est spécialisée dans le data management et les statistiques.
- Les tumeurs rares de l’ovaire sont des cancers exceptionnels,dont la prise en charge est peu connue.Ce site Internet se veut un relais entre les médecins expertsde cette pathologie proposant des inclusions dans des essais,les médecins qui peuvent être amenés à rencontrer des patients porteurs de ce type de tumeurs et les patients ou leur famille en quête d’information sur le sujet.
- Le CREGG, club de reflexion des cabinets et groupes d’hépato-gastroentérologie, réunissant plus de 700 gastro-entérologues libéraux, dont certains très spécialisés en cancérologie, vous propose sur son site dédié à l’hépato-entérologie une riche page spécifiquement dédiée à l’oncologie digestive. Un rapport des récents congrès majeurs et une revue commentée de la littérature vous sont présentés. Une rubrique est aussi réservée spécifiquement à la pratique libérale de l’oncologie.
- Medikap propose des turbans et coiffes pour redonner leur féminité aux femmes souffrant d’alopécie.
- La SFRO, Société Française de Radiothérapie Oncologique, est ouverte aux médecins, physiciens, biologistes dont l’activité principale est l’oncologie et la radiothérapie.
- Le site essentielles.net fournit informations et soutien aux femmes atteintes du cancer du sein. Forums de discussion et témoignages sur la maladie, pendant et après les traitements.