Economie

0
CIC Securities CIC-EIFB propose à une clientèle d’investisseurs professionnels ses services d’analyse financière, de négociation et d’exécution d’ordres de bourse
MCA Associes MCA Associes


Comprendre votre risque de cancer peut aider votre médecin à décider si vous pourriez bénéficier de:

  • Un test de dépistage du cancer, comme une mammographie ou une coloscopie
  • Un test de dépistage à un âge plus précoce et plus souvent que le dépistage de routine
  • Chirurgie ou médicaments pour réduire votre risque de cancer

Par exemple, une femme dont la mère avait un cancer du sein est au moins deux fois plus susceptible d’avoir un cancer du sein qu’une femme qui n’a pas les mêmes antécédents familiaux. Certaines femmes ont de solides antécédents familiaux ou des mutations génétiques liées au cancer du sein. Comme ils courent un risque très élevé de cancer du sein, ils peuvent choisir de retirer leurs seins pour prévenir le cancer. Cette chirurgie semble réduire le risque de cancer du sein d’au moins 95%. En outre, ces femmes peuvent choisir de prendre des médicaments pour réduire le risque de cancer du sein.

Les personnes ayant de solides antécédents familiaux de cancer peuvent envisager des tests génétiques. Votre médecin ou votre conseiller en génétique peut vous parler de certains tests génétiques. Ils peuvent vous dire votre risque de développer un cancer en fonction de vos antécédents familiaux et d’autres facteurs de risque.

Comprendre la différence entre le risque absolu et relatif
Les médecins utilisent le risque absolu et le risque relatif pour évaluer si le risque d’une personne est supérieur ou inférieur à celui de la population générale ou d’un certain groupe de personnes.

Le risque absolu est la chance qu’une personne développe une maladie à un moment donné. Cela identifie le nombre de personnes à risque de contracter une maladie dans la population générale.

Par exemple, considérez l’énoncé «1 femme sur 8 (12,5%) aura un cancer du sein au cours de sa vie.» Ceci décrit le risque absolu pour la population générale des femmes. Il ne peut pas identifier le risque pour une certaine personne ou un certain groupe de personnes. Par exemple, le risque absolu ne peut pas montrer si un groupe de femmes âgées a un risque plus élevé de cancer du sein qu’un groupe de femmes plus jeunes.

Le risque relatif compare le risque de maladie entre deux groupes de personnes. Il compare un groupe avec un certain facteur de risque pour une maladie au risque d’un autre groupe.

Par exemple, imaginez que vous comparez le risque de cancer du sein entre 2 groupes de 100 femmes. Mais seules les femmes d’un groupe ont un certain facteur de risque de cancer du sein. L’autre groupe de femmes n’a pas ce facteur de risque. Les chercheurs gardent une trace du nombre de personnes de chaque groupe qui développent un cancer au cours d’une période donnée.

Disons qu’ils découvrent que 2 femmes qui ont le même facteur de risque contractent le cancer. Mais une seule femme sans ce facteur de risque contracte le cancer. Ensuite, ceux du premier groupe ont 2 fois le risque du deuxième groupe. Il s’agit d’une augmentation de 100% du risque relatif. Le risque absolu, cependant, serait de 2% ou 2 personnes sur 100.

Les patients peuvent utiliser les mesures du risque pour faire de meilleurs choix concernant les changements de mode de vie ou le dépistage du cancer. Il est également important de connaître la différence entre le risque absolu et le risque relatif. Par exemple, le risque relatif dans le dernier exemple peut sembler élevé. Il a identifié le risque relatif d’une personne de développer un cancer de 100%.

Mais regardez le risque absolu pour obtenir une image plus complète. Autrement dit, 1 personne sur 100 par rapport à 2 personnes sur 100. Si vous voulez comparer les recherches dont vous entendez parler dans les actualités à votre propre situation, assurez-vous de trouver le risque absolu. La plupart des études de recherche font état de risques relatifs. Cela peut rendre le risque plus élevé qu’il ne l’est en réalité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here