Quelles autres causes que le cérumen peuvent provoquer ces symptômes ?

0

Souvent après un bain, en raison de la pénétration d’eau dans l’oreille, le bouchon lui-même gonfle et l’oreille est engourdie. Au bout de quelques heures, lorsque l’eau s’est évaporée, cette décoloration s’arrête. Il est possible que cette plainte se transforme en sensation de bruit dans la tête et même en vertiges.

Les bouchons épidermiques sont une accumulation d’une masse de cellules cutanées exfoliées qui s’y attachent et peuvent obstruer le conduit auditif. Dans de tels cas, ils doivent être retirés par un spécialiste des oreilles, du nez et de la gorge.

Divers petits objets peuvent pénétrer dans l’oreille et il est particulièrement désagréable d’attraper différents insectes. En se déplaçant, ces insectes, qu’il s’agisse de mouches, de cafards, de puces et autres, provoquent du bruit et des douleurs insupportables dues à l’irritation des terminaisons nerveuses. Il est nécessaire de retirer les corps étrangers d’un spécialiste des oreilles, du nez et de la gorge, car il est possible que la membrane tympanique ne soit pas intacte.

Une inflammation ou une blessure à l’oreille peut avoir provoqué un écoulement de sécrétions purulentes ou de sang, respectivement. Lorsque ces sécrétions se dessèchent, des croûtes épaisses peuvent également se former, ce qui réduit le diamètre du conduit auditif et affecte l’audition. Que faire si l’audition est réduite ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here