Perte auditive – quelles sont les méthodes de diagnostic ?

0

La principale méthode d’examen auditif est ce qu’on appelle l’audiométrie, qui est une méthode non invasive qui détermine la gamme de perception de différents sons – leur force (intensité) et leur tonalité. L’intensité sonore est mesurée en décibels – dB, et la fréquence est mesurée en hertz – Hz.

Un examen auditif avec un audiomètre est recommandé en cas de suspicion de déficience auditive précoce et en cas de perte auditive d’autres études. Les causes courantes de perte auditive comprennent les infections chroniques (le plus souvent dans l’oreille moyenne), les blessures ou les traumatismes sonores à l’oreille, l’otospongiose, la maladie de Ménière, la prise de certains médicaments – antibiotiques tels que la gentamicine, certains diurétiques, l’aspirine et d’autres. .

Une exposition prolongée et quotidienne à un bruit intense (généralement lié aux spécificités du processus de travail) entraîne le développement d’une perte auditive ou d’une perte auditive professionnelle. Si une perte auditive est suspectée, des tests préliminaires sont effectués pour déterminer le type et le pourcentage de perte auditive avant de procéder à un audiogramme, si nécessaire.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here