Nouveau Président de l’Unisda

0

Élu président de l’Unisda, Jean-François Labes est aussitôt entré dans l’action, mercredi 27 janvier, en participant à la Commission Nationale Culture et Handicap au Ministère de la Culture.

A cette occasion, il s’est fait connaître auprès des responsables politiques et acteurs associatifs du handicap, notamment auprès :
- de la Ministre en charge des Personnes Handicapées, Ségolène Neuville ;
- du Secrétaire Général du CIH, Etienne Petitmengin ;
- et des porte-paroles du Comité d’Entente.

Attaché aux actions portées par l’Unisda, Jean-François Labes souhaite les prolonger et les discuter avec le Gouvernement, tout en s’appuyant sur une équipe de référents. Désireux d’arriver à un consensus, de faire tomber les barrières et de faire avancer les revendications du public sourd, malentendant et de leurs familles, il souhaite multiplier les partenariats dans les nombreux domaines les concernant.

Les priorités de l’Unisda portent sur l’accessibilité téléphonique (discussions en cours au Sénat autour de l’article 43 de la Loi Numérique), sur la montée en charge de la LSF dans les médias, la qualité du sous-titrage et de la LSF des programmes télévisés, le développement des métiers de la communication accessible, l’action de sensibilisation au risque de détresse psychologique, et la réécriture de la circulaire PASS pour les jeunes sourds.

Communiqué Unisda du 3 février 2016

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here