Qu’est-ce qu’une perte auditive soudaine ?

0

Une perte auditive soudaine signifie que la victime a perdu une grande partie de son audition dans au moins une oreille. La perte auditive soudaine est généralement tout aussi grave que la surdité soudaine et doit toujours être prise au moins aussi au sérieux.

Si vous subissez une perte auditive soudaine, rendez-vous immédiatement aux urgences.

Qu’est-ce que la surdité soudaine ?

La surdité soudaine signifie que la victime a complètement perdu l’ouïe d’au moins une oreille. C’est à son tour le médecin qui décide si la condition doit être diagnostiquée comme une surdité soudaine ou une surdité soudaine, et cela à l’aide d’un test auditif.

Notez que la surdité soudaine et la surdité soudaine sont souvent utilisées comme synonymes, malgré le fait que les termes ont deux significations différentes. Pour le reste de l’article, nous utilisons le concept de surdité soudaine comme terme collectif pour les deux conditions.

Lire la suite : Comment fonctionnent les aides tactiles
Que se passe-t-il lorsque vous souffrez d’une surdité soudaine ?

Lorsque vous souffrez de surdité soudaine, vous entendez presque toujours un son semblable à un “pop”, après quoi votre audition disparaît complètement dans une ou les deux oreilles. Cependant, il est plus courant que la surdité soudaine n’affecte qu’une seule de vos oreilles, et la condition est due à des problèmes de communication entre votre système nerveux et votre oreille interne.

8 facteurs qui peuvent causer une surdité soudaine

  • Infections des sinus
  • Boules Quies
  • infections
  • Maladies auto-immunes
  • Un traumatisme crânien
  • Traitements cytotoxiques
  • Problèmes de circulation sanguine
  • Maladies neurologiques, similaires à la SEP

Comment traiter la surdité soudaine ?

Si votre médecin ne sait pas quel est le problème sous-jacent, il est courant que vous soyez traité avec des corticostéroïdes qui réduisent le gonflement de vos oreilles. Il y a environ 10 ans, les gens étaient traités avec des corticostéroïdes sous forme de comprimés, mais de nos jours, il est plus courant d’obtenir des corticostéroïdes via une seringue.
Est-il courant de se remettre d’une surdité soudaine ?

Comme le précise Hearing Consultants, entre 32 et 79 % de toutes les personnes atteintes de surdité soudaine retrouvent leur audition sans avoir besoin de traitement. Si vous vous remettez d’une surdité soudaine, il est courant que vous le fassiez dans les deux semaines.

Si la récupération prend plus de temps que cela, vos chances de récupération totale sont nettement inférieures et, en outre, une surdité soudaine accompagnée de vertiges est particulièrement grave.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here