Différents types de déficiences auditives

0

En ce qui concerne les déficiences auditives, il en existe différents types. Ce n’est pas seulement une perte auditive. Différents types de déficiences auditives affectent différentes parties de l’oreille et peuvent également être traités de manière légèrement différente. Parfois, vous devez subir plusieurs examens différents afin de pouvoir voir quel(s) type(s) de déficiences auditives vous avez réellement. Certaines réductions peuvent être causées par quelque chose d’aussi petit qu’une infection. Heureusement, il n’est généralement pas contagieux d’avoir, par exemple, une inflammation de l’oreille. Mais quels sont les différents types d’examens que vous devrez peut-être faire et quels types de déficiences auditives existe-t-il ?

Pour examiner les oreilles

Que vous soyez jeune ou vieux, vous devrez peut-être examiner vos oreilles. En général, cela ne fait pas de mal de se faire examiner les oreilles. Parfois, cependant, le médecin peut avoir besoin de regarder dans l’oreille avec un outil spécial, puis il peut avoir besoin de tirer doucement sur l’oreille externe. Cela peut sembler un peu léger, mais le médecin doit pouvoir voir correctement. Cependant, cela ne devrait pas faire extrêmement mal.

Il existe également des tests qui consistent à injecter de l’air dans l’oreille. Ceci est fait pour vérifier la fonction du tympan. Une autre chose qui peut arriver est que différents sons sont joués et que la personne doit alors effectuer différentes actions lorsque les sons arrivent. Si la sensibilité des oreilles est à tester, il arrive souvent que des sons dont la fréquence ou le timbre deviennent de plus en plus aigus. Une oreille à la fois est testée et lorsque vous sentez que vous ne pouvez pas gérer une autre relance, vous appuyez sur un bouton. S’il y a de grandes différences entre les oreilles ou si vous êtes extrêmement sensible, cela peut indiquer une perte auditive.

Différents types de déficiences auditives

Il existe principalement trois types de déficiences auditives dont on parle. Ils affectent les parties de l’oreille de différentes manières et vous pouvez entendre plus ou moins bien malgré la réduction. Mais quels sont les différents types ?

Variante sensorielle de la perte auditive

C’est la variante la plus courante de la perte auditive. S’il y a des problèmes avec les voies nerveuses à l’intérieur de l’oreille, ou avec l’oreille interne en général, c’est cette perte auditive que vous avez. Souvent, les informations audio ne peuvent pas être codées en signaux que le cerveau peut interpréter.

Perte auditive de transmission

Parfois, le son ne peut pas se déplacer entre l’oreille moyenne et l’oreille externe. Alors vous avez une surdité de transmission. Cela peut être dû à une rupture du tympan ou à une déformation de l’oreille externe. Il peut également arriver que les os auditifs ne puissent pas bouger correctement.

Perte auditive combinée

Si vous avez des problèmes à la fois dans l’oreille interne et dans l’oreille externe, il se peut que vous ayez une perte auditive combinée. Ces réductions peuvent être un peu plus difficiles à traiter. Cependant, dans de nombreux cas, ils sont de courte durée. Par exemple, il se peut qu’une personne ait contracté une infection qui empêche le traitement correct de certaines parties de l’oreille.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here