Les conseils de l’éducateur auditif pour des classes plus calmes

0

Trop de bruit et une mauvaise acoustique sont des problèmes courants dans de nombreuses écoles. Cela entraîne une augmentation du stress, de la fatigue et des difficultés de concentration chez les élèves et le personnel.

Anita Richmond, enseignante et éducatrice auditive, a des conseils pour réduire le niveau de bruit dans votre salle de classe.

– Nous avons des enseignants qui souffrent d’acouphènes et de troubles auditifs. Il est encore plus courant que les enseignants soient stressés par tout le bruit. La recherche montre que lorsque les niveaux sonores augmentent, la fréquence cardiaque, la pression artérielle et les niveaux d’adrénaline augmentent également. Nous sommes donc physiquement affectés d’une manière que nous ne pouvons pas contrôler nous-mêmes. Nous avons aujourd’hui des enseignants qui travaillent dans des environnements sonores pires que dans l’industrie. C’est effrayant d’y penser. Vous pouvez également “ralentir” votre audition qu’il y a des sons tout le temps, même s’il ne s’agit pas de sons très forts. Le manque de repos sonore signifie que vous pouvez commencer à entendre moins bien, avoir des acouphènes ou des symptômes de fatigue.

Quelle est la cause du mauvais environnement sonore dans l’école ?

– C’est souvent une combinaison de plusieurs choses. Les anciens locaux et les pavillons temporaires avec une mauvaise acoustique sont des problèmes courants. Dans les écoles plus récentes, l’environnement sonore acoustique est généralement meilleur. Mais il s’agit également du niveau de bruit des activités dans la salle. Si la pédagogie repose beaucoup sur l’apprentissage des élèves les uns des autres, il se passe beaucoup de choses dans la salle en même temps.

Cela peut être bon pour la créativité, mais conduit facilement à un cercle vicieux en ce qui concerne le paysage sonore et la capacité à percevoir la parole dans la salle de classe. S’il y a beaucoup de bavardage et de désordre, l’enseignant essaie souvent de passer outre les élèves. Ensuite, les élèves parlent à leur tour encore plus fort et le professeur doit encore élever la voix. En plus des problèmes auditifs et de la fatigue sonore, cela conduit de nombreux enseignants à avoir des problèmes de voix.

Que faire si vous ne vous sentez pas bien parce qu’il y a trop de bruit ?

Communiquez avec le directeur et le délégué à la sécurité de votre école. Il est très important que vous parliez des problèmes et que l’employeur s’assure qu’un plan d’action est élaboré pour améliorer la situation. L’Autorité suédoise de l’environnement de travail, par exemple, a des conseils sur la façon de travailler avec le bruit en classe. Vous pouvez également vous faire aider par la médecine du travail ou les soins auditifs de la région.

Personne ne devrait avoir à supporter un mauvais environnement de travail et il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre. L’employeur est responsable de l’environnement de travail, mais en tant qu’enseignant, vous devez attirer l’attention du directeur et du délégué à la sécurité sur les problèmes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here