À ce stade, si vous ne portez pas d’aides auditives, vous ne pouvez pas entendre la parole. Il peut être extrêmement frustrant que même lorsque vous portez l’aide auditive, vous ne puissiez pas toujours comprendre ce qui se dit. Augmenter le volume ne le rend pas plus clair de toute façon.
Perte auditive sévère
Avec une perte auditive sévère, les sons inférieurs à 70 – 90 décibels ne peuvent pas être entendus. Même le son d’un téléphone qui sonne peut être complètement inaudible.
Pour assurer une meilleure qualité de vie, une prothèse auditive ou un implant cochléaire est absolument nécessaire. Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est indispensable de prendre rendez-vous avec un spécialiste pour bien étudier votre cas.
Perte auditive profonde
A ce niveau, seuls les sons supérieurs à 90 décibels peuvent être entendus. Même un bruit très fort, tel qu’un moteur d’avion, ne peut pas être entendu.
La perte auditive profonde est une maladie très grave et ceux qui y sont confrontés ont souvent recours à la lecture labiale pour comprendre les autres. L’aide auditive, à ce stade, ne permet que des améliorations partielles, aidant à percevoir les sons de l’environnement environnant et permettant au porteur d’avoir des conversations très simples.
Comment savoir si vous avez une perte auditive
Si vous ou un proche présentez des signes de perte auditive, il existe des moyens simples et rapides d’évaluer la capacité auditive :
Test auditif en ligne >>
Il dure 5 minutes, tout ce dont vous avez besoin est un casque ou des écouteurs à connecter à votre téléphone ou à votre ordinateur pour obtenir une indication de la possibilité d’une perte auditive directement depuis chez vous
Test auditif gratuit >>
Vous pouvez demander un rendez-vous avec un audioprothésiste qui pourra effectuer une analyse auditive, interpréter les résultats du test auditif et recommander le meilleur traitement. La vérification ne prend que 15 minutes, est gratuite et peut être effectuée au Centre auditif AudioNova le plus près de chez vous.