Comparaison entre la perte auditive et la perte de vision

0

La vue et l’ouïe sont deux sens importants et délicats et lorsqu’ils ne fonctionnent pas correctement, ils nous créent de grandes difficultés, même s’ils affectent notre vie quotidienne de différentes manières.

Voici comment se sent une déficience visuelle

Lors de l’examen de la vue, pour réaliser toute goutte, l’opticien vous demande de lire les lettres imprimées sur le tableau approprié. Si vous avez subi une perte de vision, vous ne pourrez probablement pas lire les lettres plus petites, celles qui apparaissent au bas du tableau, car vous les voyez floues. Vos yeux ne sont plus capables de se concentrer sur les objets, c’est pourquoi les lettres apparaissent floues. L’âge avancé est l’une des causes des troubles de la vision. En effet, avec l’âge, les yeux perdent la capacité de se focaliser sur les objets proches (presbytie), qui par conséquent ne sont plus perçus clairement. Toutes les activités qui nécessitent de se concentrer sur des objets proches, comme la lecture, deviennent de plus en plus difficiles. L’affaiblissement de la vision ne change pas, il est uniforme et le résultat est ce que vous voyez sur la figure ci-contre.

C’est ainsi que la perte auditive est ressentie

Nos oreilles perdent progressivement la capacité de percevoir les hautes fréquences en raison d’une blessure ou à mesure que nous vieillissons. Contrairement à la perte de vision, cependant, ses effets ne sont pas uniformes. La parole est composée de nombreuses fréquences et tonalités différentes. Si nous n’entendons plus les aigus, nous aurons du mal à comprendre certaines lettres telles que « f », « s » et « t », qui contiennent des hautes fréquences. Contrairement à la perte de vision, la perte auditive affecte de nombreuses parties du discours nécessaires à la conversation.

Pour comprendre la parole, vous devez avoir une image complète.

Les personnes malentendantes peuvent entendre que les autres parlent, mais ne peuvent pas comprendre ce qu’ils disent. Même s’ils peuvent entendre, leur capacité à écouter et à communiquer avec les autres est altérée. Pour être efficace, une aide auditive ne doit pas seulement amplifier le volume de la parole. Au contraire, il doit mettre l’accent sur les tonalités et les fréquences que les malentendants ne peuvent pas entendre. C’est pourquoi il est très important que vos aides auditives soient correctement ajustées par un audioprothésiste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here