surdité relations avec les personnes âgées
Lorsque l’on souffre de problèmes d’audition, il est toujours bon de garder à l’esprit qu’un discours bien exprimé simplifie les relations tant en famille qu’avec les amis et les connaissances : communiquer clairement, donner et recevoir des informations grâce au langage assisté par des gestes peut être utile.
Un système de signes courts, qui peut être appris grâce à des cours spécifiques d’accompagnement et de rééducation généralement proposés par les médecins et les audiologistes, est celui qui permet de distinguer plus facilement les sons en cas de surdité partielle ou totale.
Avec la pratique, le langage clair devient une habitude et rend ainsi la compréhension des mots beaucoup plus facile et plus immédiate
Pour faire du troisième âge une phase paisible de sa vie, il est bon de prévenir, par des contrôles réguliers et des visites spécialisées, des troubles comme la surdité, ainsi que de la traiter, si nécessaire, en s’appuyant sur des professionnels formés, qui sauront nous conseiller sur le chemin le plus adapté.
Une suggestion valable aussi bien pour un trouble comme la presbyacousie, que pour tous les autres troubles de santé, plus ou moins graves, pouvant survenir après 65 ans.
C’est pourquoi de nombreuses personnes décident de recourir à une assurance maladie pour les personnes âgées. Plus de 65 ans, par exemple, c’est l’assistance médicale proposée par UniSalute entièrement dédiée au troisième âge : UniSalute prend en charge les frais de traitement et de contrôle, de rééducation après hospitalisation, et propose tous les conseils et l’organisation nécessaires, et propose des tarifs préférentiels pour tous. services médicaux.
Y-as-tu déjà pensé?
Une bonne audition est maintenue
bruits fortsNotre ouïe est très fine : pour l’homme c’est le premier sens, le premier à se développer et le dernier dont on perd la perception, un peu comme le nez de beaucoup d’animaux sauvages. L’oreille, cependant, est un organe délicat bien qu’elle soit bien protégée à l’intérieur du crâne. Le mécanisme qui transporte les vibrations sonores à travers le tympan, la chaîne des osselets internes et les cellules ciliées de la cochlée jusqu’aux nerfs acoustiques, puis jusqu’au cerveau, est très efficace mais aussi très sensible. Lorsque nous sommes exposés à des bruits très forts, quelque chose change dans l’état des cellules ciliées et le résultat est un abaissement du seuil d’audition : nous n’entendons plus les sons faibles pendant un certain temps, peut-être même quelques jours, mais généralement, l’audition reprend généralement. comme avant.
C’est du moins ce que l’on pensait jusqu’à récemment, avec des données confirmées par les mesures effectuées avec l’audiogramme.