Problèmes auditifs

0

Guide des troubles auditifs et troubles auditifs, avec des informations utiles et des conseils pour prévenir et intervenir s’ils surviennent. La prévention et le traitement des troubles de l’oreille et du système auditif commencent par la connaissance des symptômes et des comportements à risque.

La surdité est un problème croissant; ne pas bien entendre signifie compromettre la qualité de sa vie, et pour cette raison, il est important de surmonter les tabous et de trouver des solutions adaptées à chaque problème. Les Italiens qui souffrent de problèmes auditifs représentent environ 12 % de la population totale, soit une personne sur trois après cinquante ans et deux sur trois après soixante-quinze ans.
Parce que l’ouïe est perdue

Les causes les plus fréquentes de surdité

Les raisons qui conduisent à un trouble auditif peuvent être nombreuses, mais il y en a une douzaine qui sont plus fréquentes que d’autres.

Causes génétiques
dans le cas de membres de la famille ayant une déficience auditive, le nourrisson doit subir des tests de contrôle audiologique dans les six mois.
Risques pendant la grossesse et l’accouchement
comme la détresse fœtale ou les difficultés lors de l’accouchement et des naissances prématurées. Il est nécessaire pour la femme pendant la grossesse d’éviter le tabac, l’alcool et les drogues.
Pollution sonore
le volume de la radio et de la télévision doit être limité ; dans le cas de travaux particuliers, porter des prothèses auditives.
Utilisation de médicaments otoxiques
c’est-à-dire des médicaments qui créent des lésions auditives à tout âge. Des exemples sont certains antibiotiques et anti-inflammatoires.
Infections virales
comme la méningite, les oreillons, la rougeole et la varicelle. Dans ce cas, suite à une maladie infectieuse au début du trouble, un contrôle doit être effectué.
Otites répétées et négligées
dans le cas des otites, le problème ne doit jamais être sous-estimé.
Maladies génériques
tels que le diabète, l’hypothyroïdie et l’hyperthyroïdie, l’hypertension, l’insuffisance rénale, etc., peuvent présenter un risque pour l’ouïe.
Otosclérose (maladie évolutive)
la maladie du labyrinthe et certaines tumeurs du nerf acoustique apparaissent initialement avec des troubles auditifs.
Un traumatisme crânien
et les fractures cérébrales peuvent être dangereuses pour l’ouïe.
Vieillissement
provoque une dégénérescence du système auditif qui peut cependant être évitée grâce à l’utilisation d’antioxydants et à des contrôles périodiques.

Niveaux de perte auditive (ou surdité)

La déficience auditive peut être classée en 4 niveaux principaux :

surdité
le déficit ne vous permet pas d’apprendre votre langage si le trouble est survenu à l’âge pré-verbal, ou s’il s’est manifesté plus tard, il ne vous permet pas de participer aux activités normales. Ce bruit est supérieur à 85 décibels
perte auditive profonde
très similaire à la surdité mais la perte auditive varie entre 65 et 85 décibels
perte auditive moyenne et légère
ils se caractérisent par une diminution du seuil auditif entre 40 et 65 décibels ; si le trouble est diagnostiqué tôt, il n’y a pas d’impact sur le langage
perte auditive légère
la perturbation ne permet pas d’entendre des sons ou des bruits faibles et se caractérise par un abaissement du seuil d’audition entre 20 et 40 décibels.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here