Une acoustique optimisée réduit le risque de perte auditive

0

L’étude sur la santé auditive d’Apple est la première à collecter des données sur la perte auditive pour comprendre comment l’exposition au son dans la vie quotidienne peut affecter notre audition.

Chaque jour, notre santé auditive est menacée. Par exemple, la perte auditive due à un bruit excessif est la troisième maladie chronique la plus courante aux États-Unis – plus fréquente que le diabète ou le cancer.

La perte auditive est devenue un grave problème de santé dans le monde entier, et diverses entreprises et organisations telles qu’Apple et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) se penchent désormais de plus près sur ce problème de santé.

Des enquêtes et des campagnes de l’OMS aident à prévenir la perte auditive

La perte auditive est un problème de santé qui touche particulièrement les jeunes. La portée est vaste, par exemple, l’OMS a déclaré qu’un jeune sur deux entre 12 et 35 ans est aujourd’hui exposé à des volumes malsains par le biais de téléphones portables, d’ordinateurs, etc. Dans le cadre d’une initiative visant à résoudre ce problème, Apple a commencé à entendre des études pour comprendre les facteurs qui affectent la santé auditive notre. La nouvelle application de recherche collecte des informations personnelles pour alerter les utilisateurs d’iPhone et d’Apple Watch des dangers de leurs habitudes d’écoute.

Apple partagera les données collectées avec l’OMS pour soutenir Make Listening Safe, une campagne d’information de l’OMS visant à promouvoir une écoute sûre chez les jeunes. En même temps, cette étude nous donnera un aperçu du risque de niveaux de volume excessifs et de la façon dont ils affectent notre vie quotidienne.
Exposition au bruit dans les lieux publics

L’un des principaux objectifs de l’initiative Make Listening Safe de l’OMS est de créer une législation pour surveiller l’exposition au bruit dans les lieux publics. Les bars, les restaurants et les hôtels sont l’un des principaux contributeurs à la perte auditive en raison du dépassement fréquent des limites de bruit recommandées et des exigences légales.

Outre des niveaux de volume trop élevés, il existe une autre raison pour laquelle une exposition au bruit trop élevée dans ce type d’endroit peut entraîner une perte auditive à long terme : une mauvaise acoustique. L’exposition continue au bruit intérieur peut avoir de graves conséquences. Chaque année, 10 000 Européens meurent à cause du bruit persistant.

Excellente acoustique pour une meilleure santé auditive et moins de perte auditive

Alors comment optimiser l’acoustique de notre environnement quotidien ?

Pour réduire ces conséquences d’une mauvaise acoustique incontrôlée, nous avons besoin de matériaux qui absorbent et atténuent le bruit et le son. Les matériaux absorbants empêchent la réverbération. Les matériaux insonorisants tels que la laine de roche peuvent aider à contrôler les niveaux de pression acoustique et former le matériau central des panneaux de plafond et des panneaux muraux Rockfon. C’est un moyen efficace d’atteindre l’équilibre idéal de confort acoustique et donc de réduire considérablement les risques de pollution sonore et de perte auditive.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here