Types de perte auditive

0

Il existe deux principaux types de perte auditive : conductive et neurosensorielle. Si l’oreille externe et l’oreille moyenne (tympans et os de l’oreille) ne sont pas intactes, elles sont conductrices. Cependant, les méninges, le nerf acoustique, le tronc cérébral ou le cortex cérébral peuvent être endommagés par une perte auditive neurosensorielle.
Les symptômes

Il faut généralement un certain temps avant que les gens découvrent cette condition. C’est parce que votre corps essaie de compenser de différentes manières. Il existe un large éventail de changements liés à la perte auditive.

Le principal symptôme est le type de sons que vous pouvez ou non entendre

En général, les sons de faible intensité sont plus difficiles à entendre lorsque vous avez une déficience auditive. Cependant, il est difficile de distinguer les sons de la perte auditive neurosensorielle, mais vous pouvez entendre leur intensité.

Il est généralement plus difficile d’entendre les sons à haute fréquence. Pour cette raison, il est généralement plus difficile d’entendre les voix féminines que les voix masculines. De plus, les personnes atteintes de ce problème ont du mal à entendre lorsqu’il y a du bruit dans leur environnement. Dans d’autres cas, ils peuvent penser que certains sons sont plus forts qu’ils ne le sont en réalité.

Selon la cause, il existe d’autres symptômes courants de la perte auditive. L’un des symptômes les plus courants est la douleur à l’oreille. De plus, vous pouvez également ressentir des étourdissements si l’organe qui contrôle le sens de l’équilibre est endommagé.

Avoir une perte auditive sans traitement peut rendre la communication difficile. Elle peut aussi avoir d’autres conséquences émotionnelles, comme la dépression.

Traitement de la perte auditive

Pour traiter la perte auditive, vous devez savoir ce qui la cause. Ensuite, selon le type, les médecins peuvent recommander le meilleur traitement pour vous.

Traitement de la surdité de transmission

Si la cause est un bouchon de cérumen, les médecins l’enlèveront. S’il y a des dommages aux os de l’oreille, vous pouvez les réparer ou les remplacer. Cependant, si le problème est une otite, ils prescriront des antibiotiques. S’il y a du liquide provenant d’une infection, les médecins le videront.

Pour un tympan endommagé, comme une perforation ou des cicatrices d’infections, les médecins peuvent les réparer ou les remplacer.

Il existe également une possibilité pour une aide auditive à ancrage osseux. Ils captent les vibrations des sons dans l’air et les transmettent à l’oreille interne. Ensuite, ils peuvent résoudre les problèmes de l’oreille moyenne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here