La perte auditive est la lésion professionnelle la plus fréquente

0

La perte auditive due au bruit est le diagnostic le plus fréquemment signalé à l’Autorité norvégienne de l’inspection du travail.

Il montre une étude basée sur des rapports à l’Autorité norvégienne d’inspection du travail dans la période 2005 à 2009. Sur les 7 888 rapports de perte auditive, 96 pour cent des hommes blessés.

La plupart des personnes malentendantes âgées de 55 à 74 ans l’étaient

La construction, le génie civil et l’industrie sont les groupes professionnels avec le plus de messages.

Des études supposent que les femmes exposées au bruit, les jeunes travailleurs et les travailleurs sans service de santé au travail sont dans une faible mesure capturés par le système de notification, écrit Tidsskrift pour Legeforeningen.

La perte auditive due au bruit sur le lieu de travail réduit la qualité de vie des personnes concernées et augmente le risque de lésions professionnelles, car elle peut réduire la vigilance de l’employé. On estime qu’il y a environ 13 millions de travailleurs dans l’UE qui ont une perte auditive due à l’exposition au bruit sur le lieu de travail.

Lignes directrices manquantes

Un problème non résolu est que de nombreux employeurs manquent de lignes directrices systématiques qui protègent les employés contre la pollution sonore injustifiable et de procédures pour détecter les dommages causés par le bruit à un stade précoce, selon l’enquête.

A lire aussi : Ces métiers rendent malades

Selon le Journal, il existe deux régimes d’indemnisation des accidents du travail ou des maladies professionnelles en Norvège. Le régime d’état est via NAV. l’autre repose sur l’assurance obligatoire des salariés par l’employeur.

Lorsque les limites de bruit pour l’environnement de travail ont été fixées en 1978, les experts estimaient que la limite supérieure devait être de 80 décibels pour prévenir la perte auditive. Mais le niveau a été fixé à 85 décibels pour des raisons financières.
– Doit réduire le risque dans la vie professionnelle

-L’étude soutient notre message selon lequel les dommages auditifs sont le nouveau défi majeur de santé publique. D’ici 2020, un million de Norvégiens auront une mauvaise audition, et nous avons besoin de plus de connaissances sur la façon dont le bruit affecte notre audition. De nouveaux chiffres sont également nécessaires sur la perte auditive dans la population générale. La dernière enquête sur l’audition des Norvégiens remonte à 1997, lors de la soi-disant enquête sur la santé dans le Nord-Trøndelag, a déclaré le secrétaire général Anders Hegre de l’Association nationale des malentendants à Nettavisen.

L’association travaille en étroite collaboration avec les autorités pour mettre en place de nouvelles connaissances.

– Nous œuvrons également pour les responsabiliser dans la prévention des atteintes auditives tant au travail que dans les loisirs. Il est malheureusement bien connu que les lésions auditives sont les lésions professionnelles les plus fréquentes, et il est grand temps que les autorités prennent des mesures efficaces pour réduire le risque de blessures liées au bruit dans la vie professionnelle. Maintenant, ils doivent répondre à la question de savoir comment aborder cela, dit Hegre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here