Inflammation de l’oreille : un guide complet (symptômes, infection, durée)

0

Une infection de l’oreille est une infection de l’oreille ou plus précisément des muqueuses de l’oreille moyenne. Ceci est plus fréquent chez les jeunes enfants et est souvent appelé infection aiguë de l’oreille. Dans ce guide, nous vous donnons un aperçu complet de ce que sont les infections de l’oreille, des symptômes, des causes, de l’infection, des conseils, de la durée et du traitement prévus, du moment où vous devriez consulter un médecin et bien plus encore.

Qu’est-ce que l’otite moyenne

Les otites surviennent généralement en raison d’une infection quelque part dans l’oreille. Il est plus courant que les enfants contractent une otite moyenne aiguë, mais les adultes peuvent également contracter une infection et une inflammation du conduit auditif. L’inflammation de l’oreille est souvent appelée oreille nageante, car il existe un risque accru d’infection et d’inflammation lorsque l’eau et l’humidité pénètrent dans l’oreille. Cela peut se faire en nageant et en se baignant fréquemment, d’où le nom d’oreille qui nage, mais il est également possible d’avoir ce type d’inflammation dans l’oreille si, par exemple, vous avez de l’eau dans l’oreille en vous douchant et en vous lavant les cheveux, ou si vous êtes constamment exposé. à l’humidité sous une forme ou une autre. Il est important de protéger vos oreilles de cela et de vous assurer qu’elles sèchent le plus tôt possible. Un bon et simple conseil pour cela est simplement d’utiliser le sèche-cheveux pour les sécher.

Lorsque les conduits auditifs sont exposés à l’humidité, en particulier sur une longue période de temps, et sans que l’humidité ne se dessèche complètement, cela fournit un terrain fertile pour les bactéries, qui à leur tour créent une inflammation et une irritation. Cela se produit alors dans le conduit auditif externe et nécessite un traitement pour réduire la douleur et prévenir les risques de perte auditive. Cela est particulièrement vrai pour les adultes qui peuvent être plus sujets à des dommages permanents et/ou à une perte auditive si vous ne maîtrisez pas l’infection. Portez une attention particulière à cela pour éviter les complications.

Les symptômes

Une infection de l’oreille s’accompagne de nombreux symptômes et il faut être conscient de la douleur dans l’oreille afin de pouvoir suivre l’évolution et éventuellement obtenir un traitement médical pour soulager à la fois l’inconfort, mais peut-être le plus important, pour prévenir toute blessure permanente telle qu’une perte auditive ou similaire. blessures. Soyez très prudent avec les jeunes enfants car ils peuvent avoir du mal à communiquer où et comment ils ont mal. Un état général réduit est très courant.

Les symptômes courants sont la douleur et l’inconfort qui peuvent être définis comme une douleur aiguë ou lancinante. De la fièvre peut survenir et le contour des yeux et la tête peuvent être ressentis comme très chauds. Les autres symptômes comprennent la transpiration, les frissons, les maux de tête et les douleurs musculaires, la perte d’appétit, la déshydratation, la faiblesse et l’irritabilité. Chez les adultes, il peut également être courant de ressentir des étourdissements, une perte d’équilibre et une faiblesse générale et une instabilité dans le corps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here