Test auditif

0

Êtes-vous fatigué de demander aux gens de se répéter ou de ne pas comprendre ? Êtes-vous fatigué de l’incompréhension? Vous vous demandez comment entendre ? Vous vous demandez où vous pouvez faire contrôler votre audition ? Chez HØR, vous bénéficiez d’un test auditif dans la journée, sans délai d’attente ni référence.

La perte auditive touche de plus en plus de personnes. Aujourd’hui, un million de Norvégiens ont des problèmes d’audition, et comme nous sommes exposés à des sons plus nombreux et plus forts qu’auparavant, ce nombre ne fera qu’augmenter. Si vous pensez en faire partie, il peut être intéressant de passer un test auditif à HØR.

N’oubliez pas : plus tôt vous obtenez la réponse, mieux c’est. Le système auditif doit être stimulé par le son pour maintenir la compréhension de la parole.

Qui passe les tests auditifs ?

Les audiographes sont le titre professionnel de ceux qui passent des tests auditifs. L’audiologiste vérifiera d’abord vos conduits auditifs avec un otoscope, pour voir l’état du conduit auditif et du tympan. Il est très important que le conduit auditif soit propre et frais lorsque nous mesurons votre audition. Si vous avez du cérumen, nous disposons d’un équipement spécial pour l’enlever afin que nous puissions d’abord nettoyer le conduit auditif, puis effectuer le test auditif par la suite.

L’audioprothésiste peut également mesurer la mobilité du tympan avec un tympanomètre. Un tympanomètre nous permet de mesurer si vous avez la bonne pression, surpression ou dépression sur le tympan.

Nous utilisons ensuite un audiomètre pour mesurer l’audition. Le test auditif est effectué dans une pièce insonorisée pour s’assurer que vous n’êtes pas dérangé par les sons de l’environnement. Vous êtes présenté avec des tonalités de différentes forces et fréquences, un centime à la fois. Chaque fois que vous entendez quelque chose, vous le signalez à l’audiologiste à l’aide d’un bouton de réponse. De cette façon, nous voyons où se trouvent vos aides auditives à toutes les fréquences que nous mesurons. Vos seuils auditifs sont égaux aux sons les plus bas que vous entendez.

Diverses formes de perte auditive

Lorsque l’audiologiste effectue un test auditif, tous les seuils auditifs seront marqués dans ce que nous appelons un audiogramme. Un audiogramme est une représentation visuelle de vos aides auditives, qui s’étend jusqu’aux graves, aux médiums et aux aigus à la fin. Nos audiologistes vous expliquent le résultat du test auditif et comment une éventuelle perte auditive affecte votre capacité à entendre, percevoir et comprendre.

Lorsque nous parlons de perte auditive, nous parlons principalement de quatre types différents. Il est:

Perte des aigus : La perte auditive qui touche la majorité. Il est difficile de percevoir les tons clairs, ainsi que d’entendre qui parle lorsqu’il y a beaucoup de bruit. Ceci est souvent affecté par le bruit et l’âge.
Perte plate : peut survenir parce que vous avez du liquide dans l’oreille moyenne ou pour d’autres raisons mécaniques. Ici, l’ouïe est également altérée dans toutes les gammes de fréquences.
Perte de piscine : causée par une perte auditive dans la zone médiane. Est souvent héréditaire et rend difficile la perception des sons de la parole et des sons de l’environnement.
Perte des basses : La forme la plus rare de perte auditive. Rend difficile la perception des tons les plus profonds. Vous pouvez également obtenir une forme légère de perte de basses lorsque vous avez un rhume, par exemple.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here