Perte auditive : aide auditive, causes, symptômes, traitement et types

0

La perte auditive rend difficile l’audition des conversations et d’autres sons. Certaines personnes développent une perte auditive en vieillissant, mais cela peut affecter n’importe qui. Certains bébés naissent avec une perte auditive (perte auditive congénitale). Certains types de déficience auditive peuvent être traités et prévenus.

Aperçu

Qu’est-ce que la perte auditive ?

La perte auditive peut rendre difficile la compréhension, le suivi ou la participation à des conversations. Vous pouvez avoir du mal à suivre ce que les gens disent à la télévision ou au téléphone, et vous pouvez manquer les sons agréables de la nature. Une perte auditive importante peut affecter votre capacité à travailler et à profiter de la vie.
Quelle est la fréquence de la perte auditive ?

Plus d’un Américain sur 10 souffre d’un certain degré de perte auditive. C’est le trouble du traitement sensoriel le plus courant. Ces troubles affectent la façon dont votre cerveau traite les informations provenant des sens, comme l’ouïe, la vue, le goût et le toucher.
Qui peut avoir une perte auditive ?

La perte auditive touche tous les âges, sexes, races et ethnies. La perte auditive chez les personnes âgées est courante, affectant 1 personne sur 3 de plus de 65 ans et la moitié des personnes de plus de 75 ans. La perte auditive liée à l’âge est appelée presbyacousie.

La perte auditive touche également les nourrissons et les enfants. On estime que 2 nourrissons sur 1000 naissent avec une forme de perte auditive. La perte auditive chez les enfants est l’une des malformations congénitales les plus courantes. Une affection présente à la naissance est appelée affection congénitale.

Quels sont les types de perte auditive ?

Vous pouvez avoir une perte auditive dans une oreille (unilatérale) ou les deux (bilatérale). Le type dépend de l’endroit où les dommages se produisent dans l’aide auditive.

Les types de perte auditive comprennent :

Conducteur : Quelque chose empêche le son de passer par l’oreille externe (conduit auditif) ou l’oreille moyenne (la zone contenant les trois petits os de l’oreille : la malléole, l’enclume et l’étrier). Le bloc peut être une infection de l’oreille, du cérumen ou du liquide dans l’oreille. Les sons forts peuvent sembler coupés et les sons faibles peuvent être difficiles à entendre. La médecine ou la chirurgie aide souvent.

Neurosensoriel : La perte auditive affecte l’oreille interne (cochlée) ou le nerf auditif. Les bruits forts, les maladies ou le processus de vieillissement en sont souvent la cause. Les enfants sont exposés à ce type en raison de conditions congénitales (présentes à la naissance), de traumatismes à la naissance, de blessures à la tête ou d’infections. La perte auditive neurosensorielle est souvent permanente. Les aides auditives et les aides auditives peuvent aider.

Mixte : certaines personnes souffrent à la fois d’une surdité de transmission et d’une surdité neurosensorielle. Une blessure à la tête, une infection ou une maladie héréditaire peut entraîner une perte auditive mixte. Vous pourriez avoir besoin de traitements pour les deux types de perte auditive.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here