Diagnostic et tests

0

Quels professionnels de la santé diagnostiquent et traitent la perte auditive ?

Si vous soupçonnez une perte auditive, vous pouvez en voir une :

Audiologiste : Ces spécialistes effectuent des tests auditifs et des évaluations des besoins auditifs pour discuter de vos besoins uniques en matière d’écoute et de communication. Ils aident à trouver des aides auditives adaptées, qui comprennent souvent des aides auditives, ainsi que d’autres types de technologie d’aide auditive (implants cochléaires et implants ostéointégrés). La plupart des audiologistes ont un doctorat en audiologie (Au.D.). Les audiologistes ne sont pas des médecins.

Audioprothésiste : ces spécialistes passent un examen d’État et reçoivent des licences d’État pour effectuer des tests auditifs. Ils peuvent vous convenir pour les aides auditives.
Oto-rhino-laryngologiste : ces médecins sont également connus comme des spécialistes des oreilles, du nez et de la gorge. Ils prescrivent des médicaments et effectuent des interventions chirurgicales pour traiter les problèmes d’oreille et la perte auditive.

Les audiologistes ou les audioprothésistes travaillent souvent avec des oto-rhino-laryngologistes. En équipe, ils peuvent résoudre tous vos problèmes auditifs pour améliorer votre audition.

Comment diagnostique-t-on la perte auditive ?

Votre fournisseur vous posera des questions sur vos symptômes et procédera à un examen physique. Ils recherchent des signes d’infection ou d’autres problèmes pouvant entraîner une perte auditive.

Pour mesurer la perte auditive, un professionnel de la santé réalise un audiogramme. Ce test auditif mesure les types de sons que vous pouvez entendre. Le test mesure :

Configuration : dans quelle mesure vous entendez les sons forts et graves.
Degré : Mesuré sous la forme d’une perte auditive normale, légère à sévère ou profonde.
Type : Constructif, neurosensoriel ou mixte.

Si vous avez une blessure ou une éventuelle tumeur, vous pourriez passer un scanner ou une IRM.

Gestion et traitement

Quelles sont les complications de la perte auditive ?

Avoir une perte auditive peut vous faire vous sentir déconnecté du monde qui vous entoure. Vous pouvez devenir frustré, irritable ou en colère. Les personnes ayant une perte auditive sévère peuvent devenir anxieuses ou déprimées. Les enfants malentendants peuvent avoir des difficultés à l’école et avoir de mauvaises notes. Des études montrent également un lien entre la perte auditive chez les personnes âgées et la démence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here