Mangez des aliments riches en certaines vitamines et minéraux

0

Saviez-vous que de nombreuses vitamines, notamment la B12, sont indispensables à une bonne audition ? Il en va de même pour les minéraux, notamment le potassium et le magnésium. L’anémie ferriprive est également liée à la perte auditive.
Apprenez à connaître votre histoire familiale

Bien que connaître vos antécédents familiaux ne prévienne pas directement la perte auditive, cela vous aidera à savoir si vous courez un risque accru. La détection précoce peut réduire le risque d’impact négatif de la perte auditive, comme le déclin cognitif, la dépression et l’isolement social.

Soyez conscient des médicaments qui causent une perte auditive

Des centaines de médicaments en vente libre et en vente libre sont liés à la perte auditive. Ces médicaments ototoxiques vont des médicaments en vente libre réguliers tels que l’aspirine aux médicaments de chimiothérapie et aux antibiotiques intraveineux. Dans certains cas, vous pourrez peut-être prendre un médicament alternatif pour réduire votre risque de perte auditive liée aux médicaments.

Réduisez votre risque de perte auditive due au bruit (NIHL)

Même si vous êtes en aussi bonne santé qu’un olympien, vous risquez toujours d’endommager votre audition si vous ne protégez pas votre audition dans des environnements bruyants. Quel que soit votre âge ou votre audition, c’est toujours une bonne idée de protéger votre audition lorsqu’elle est exposée à des sons forts.

Sources courantes de NIHL

La perte auditive due au bruit peut avoir de nombreuses sources. Les explosions, telles que les coups de feu ou les feux d’artifice, peuvent entraîner une perte auditive immédiate. Les sons moins explosifs, tels que les moteurs d’avion, les concerts de rock ou même les perceuses aiguës chez le dentiste, causent cependant des dommages, mais plus lents. Dans tous les cas, les dommages sont presque toujours irréversibles et cumulatifs.

Une source courante de déficience auditive dont vous ne vous rendez peut-être pas compte ? Votre casque et vos écouteurs, surtout si vous ne prenez pas les précautions nécessaires lorsque vous écoutez de la musique.

Comment protéger votre audition ?

Prévoyez d’utiliser une protection auditive, comme des écouteurs et des bouchons d’oreille, chaque fois que vous êtes immergé dans des sons forts. (Les amateurs d’armes à feu devraient porter les deux!) Non seulement vous réduisez votre risque de perte auditive, mais vous pouvez également éviter les acouphènes ou les bourdonnements dans les oreilles. Si vous travaillez dans un endroit bruyant – par exemple, dans un salon de coiffure avec des sèche-cheveux constamment utilisés et de la musique forte en arrière-plan – renseignez-vous si votre employeur offre une protection contre le bruit ou apportez votre propre protection. Vous nous remercierez plus tard !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here