4 façons peu connues de prévenir la perte auditive

0

La perte auditive peut être une partie naturelle du processus de vieillissement, mais cela ne signifie pas que vous devez rester calme et laisser faire. En fait, vous pouvez commencer à prévenir la perte auditive, quel que soit votre âge ; suivez simplement ces conseils simples

Mais avant d’expliquer comment stimuler l’audition, parlons un peu de la perte auditive

Types de perte auditive

Il existe trois types différents de surdité : la surdité de transmission, la surdité neurosensorielle et la surdité.

Perte auditive de transmission : survient lorsque le son n’est pas correctement conduit dans le conduit auditif du tympan et de l’oreille moyenne. Les causes possibles de ce type de perte auditive sont les infections de l’oreille, les tumeurs bénignes, l’oreille du nageur, l’infection du cérumen dans le conduit auditif et le cérumen affecté.

Perte auditive neurosensorielle : Ce type de perte auditive survient lorsque l’oreille interne ou les nerfs mènent à l’oreille interne. Ce type de perte auditive est permanent et ne peut être corrigé par la chirurgie. Ce type de perte auditive peut être causé par la maladie, le vieillissement, un traumatisme crânien et la génétique – une perte auditive qui survient dans la famille.

Audition mixte : Il s’agit d’une combinaison de surdité de transmission et neurosensorielle. Des dommages peuvent être causés à l’oreille externe ou interne et à l’oreille moyenne.

4 façons d’améliorer la perte auditive

Comme mentionné, il y a des choses que vous pouvez commencer à faire dès aujourd’hui pour prévenir la perte auditive ou au moins l’aggraver.

Prenez soin de votre état de santé :

Les problèmes de santé, tels que l’hypertension artérielle, le cholestérol et le diabète, ne sont pas seulement des conditions indépendantes, mais également d’autres aspects de votre santé. Pour prévenir la perte auditive due à un état de santé chronique, il est recommandé de gérer correctement votre état, par exemple, de baisser votre tension artérielle, de contrôler votre cholestérol et de vous assurer que votre diabète est contrôlé.

Prenez soin de votre oreille :

notre audition peut devenir floue ou nous pouvons ne pas être en mesure d’entendre. Ces situations ont plus à voir avec l’accumulation d’oreille qu’autre chose. Le cérumen est souvent négligé comme cause des problèmes d’audition, mais c’est un facteur important. En fait, si la cire n’est pas correctement retirée et entretenue, elle peut entraîner une perte auditive plus grave, telle qu’une perte auditive.

Nous ne suggérons pas de coller un coton-tige ou des clés de voiture dans votre oreille car la cire suit son propre processus pour être éliminée. Si vous ne mettez pas vos doigts ou d’autres objets dans vos oreilles, cela ne devrait pas poser de problème. Si vous avez une accumulation de cérumen, vous pouvez voir un médecin l’enlever ou verser une cuillère à café d’huile d’olive dans votre oreille pendant quelques nuits pour vous détendre, afin qu’elle sorte d’elle-même.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here