Environ 48 millions de personnes aux États-Unis signalent un certain degré de perte auditive. La probabilité de subir une perte auditive augmente considérablement avec l’âge. La perte auditive chez les personnes âgées coïncide également avec des symptômes graves tels que la dépression et l’isolement social. Des études ont également montré que cela peut entraîner une réduction de la rémunération de ceux qui travaillent encore.
Y a-t-il quelque chose que vous pouvez faire pour empêcher cela ? Vous serez peut-être surpris d’apprendre que la protection de votre audition peut contribuer grandement à une meilleure audition plus tard dans la vie. Plus vous êtes jeune lorsque vous commencez à prendre des mesures pour prévenir la perte auditive, meilleurs seront vos résultats – même si vous n’êtes pas trop vieux pour protéger votre audition.
Bruits forts
Une exposition répétée à des bruits forts (même si le bruit ne semble pas si fort à temps) peut endommager les petites cellules ciliées de votre oreille. Malheureusement, ces cellules ne se régénèrent pas, ce qui signifie que tout dommage est permanent. Le bruit induit par le bruit est l’un des types de perte auditive les plus courants ici aux États-Unis et est évitable à 100 %. De nombreuses personnes sont régulièrement exposées à des bruits forts dans le cadre de leur activité professionnelle.
Par exemple, ceux qui travaillent dans la construction ou avec de la machinerie lourde peuvent être quotidiennement exposés au bruit. Si aucune mesure n’est prise pour protéger votre audition, cela entraînera avec le temps une perte auditive due au bruit. Même si vous n’êtes pas exposé à des bruits forts dans le cadre de votre profession, écouter de la musique forte ou même tondre la pelouse peut endommager des cellules spéciales de l’oreille. Il y a deux facteurs qui déterminent si votre audition est réellement perdue lorsqu’il s’agit d’exposition au bruit. L’un est le volume du bruit (en décibels) et l’autre la durée pendant laquelle vous êtes exposé à ce bruit.
drogues
Vous serez peut-être surpris d’apprendre que certains médicaments, même ceux disponibles en ligne, peuvent contribuer à la perte auditive. Ces médicaments sont considérés comme ototoxiques (c’est-à-dire qu’ils peuvent être toxiques pour les oreilles). La perte auditive causée par les médicaments ototoxiques peut être temporaire ou réversible.
Le meilleur pari pour réduire ou inverser les dommages causés par ces médicaments est que vous sachiez que vous prenez un médicament ototoxique et que vous connaissiez les effets secondaires que vous pourriez avoir si cela endommageait vos oreilles. Voici une liste de certains des médicaments les plus courants qui peuvent être ototoxiques (cette liste n’est pas incluse car il existe plus de 200 médicaments qui peuvent affecter votre audition) :