Exactement comment le sport affecte les cheveux

Rate this post

Que l'exercice régulier profite à l'esprit et au corps sous plusieurs angles n'est pas absolument nouveau, mais certains des aspects les moins connus sont les avantages de l'exercice, qui peuvent également s'appliquer à vos cheveux.

Les résultats du mouvement affecteraient en fait positivement les cheveux à bien des égards, même si toutes les activités ne se comportent pas de la même manière. En fait, si beaucoup peuvent être considérés comme des alliés, d'autres ne sont certainement pas très nombreux, et s'ils sont pratiqués, ils peuvent abîmer un peu les cheveux.

Lorsque vous faites du sport, en particulier du cardio, la vitesse du système cardiovasculaire augmente, tout comme la circulation sanguine. Ce processus apporte une nutrition meilleure et plus forte à toutes les cellules du corps – www, composées à la fois du cuir chevelu et des cheveux eux-mêmes.

Pendant le sport, en effet, les follicules pileux, à partir desquels les cheveux sont nés et également construits, bénéficient d'un flux sanguin accru et d'une meilleure oxygénation du sang, favorisant la phase de développement.

Pour faire de l'exercice un allié des cheveux, la vérité est qu'il facilite la libération entièrement naturelle d'huiles naturelles du cuir chevelu, un système qui rend les racines encore plus nourries et les cheveux plus sains et plus forts.

Bénéfices indirects

Les bienfaits du sport sur les cheveux ne sont pas seulement directs, mais aussi indirects. Pratiquer un sport de manière cohérente et appropriée améliore en fait le bonus de sommeil, un ingrédient supplémentaire qui détermine efficacement la santé, le bien-être et la beauté des cheveux.

Comme vous le savez, l'exercice est aussi un moyen très efficace pour se débarrasser du stress, ainsi qu'un véritable outil anti-stress.

Reposer votre esprit et être encore plus détendu n'est certainement pas seulement bénéfique pour votre bien-être physique et mental, cela a également un effet sur vos cheveux. En fait, plus de tranquillité d'esprit signifie une croissance des cheveux bien meilleure et plus rapide, tandis que d'autre part, des peurs, des disputes et des soucis constants peuvent nuire à leur santé et à leur bien-être.

Le stress, en fait, peut facilement endommager progressivement les tissus de la racine des cheveux, et le résultat est des cheveux plus fins et plus faibles, sujets aux dommages et à la perte.

Bénéfices indirects
Pour prévenir cet épilogue, l'activité sportive peut être un atout, étant donné que sa pratique permet d'augmenter la production naturelle de sérotonine et d'endorphines dans l'organisme. Ces composés, également appelés hormones du bien-être corporel, favorisent l'initiation d'une véritable sensation de bien-être et accélèrent le passage de la phase de croissance des cheveux à la période de stagnation avant la chute organique des cheveux.

Étapes de la vie des cheveux

Les cheveux sont un élément du logement qui a un processus de vie qui varie d'une personne à l'autre, mais qui varie généralement de 2 à 6 ans. Chaque mois, ils augmentent d'environ 1 ou 2 centimètres.

Il y a trois étapes dans leur vie : anagène, catagène et télogène. La période anagène, la plus longue des trois, est la période de développement où les cheveux sont réellement créés et étendus.

  • La phase catagène est en fait une phase alternative d'involution où les caractéristiques critiques des follicules pileux diminuent et la croissance des cheveux s'arrête.
  • La dernière étape est la période télogène, également appelée phase de relaxation, au cours de laquelle les tâches pratiques du bulbe cessent complètement et la chute des cheveux met fin à sa vie.
  • Perdre des cheveux à cause de cela, ou même trop, ne devrait certainement pas faire peur car cela fait partie du processus de vie normal des cheveux.

Certes, tous les entraînements ne sont pas bons

Cela dit, on ne peut certainement pas dire que tous les sports sont bons pour les cheveux. En fait, certains vont interférer avec son développement.

Pour que la phase anagène se déroule dans le meilleur ordre possible, les follicules pileux ont besoin d'une énorme quantité d'électricité. Le rôle de l'adénosine triphosphate est en effet crucial dans la production de cette énergie, mais il peut être affecté par une activité physique inappropriée.

Pratiquement tout type de tension, consistant en celle qui peut être facilement dérivée de procédures d'instruction extrêmement longues ou rigoureuses, induit des larmes d'adrénaline et de noradrénaline dans le corps, deux facteurs qui ont un effet néfaste sur la formation d'adénosine triphosphate.

Ceci, à son tour, favorise l'accumulation de squalène ainsi que d'acide lactique dans les follicules pileux, des matériaux qui provoquent la rouille des couches interne et externe des cheveux pendant la période anagène, ce qui entraîne généralement une perte de cheveux plus importante que la normale.

Par conséquent, si vous souhaitez protéger le bien-être et la beauté de vos cheveux, les exercices à faire sont ceux qui demandent un dévouement constant, mais certainement pas trop rigoureux au point de générer de l'anxiété.