Un allié dans la lutte contre le stress

Rate this post

La fatigue, les troubles gastro-intestinaux, les tremblements cardiaques, les tensions musculaires, les problèmes sont quelques-uns des principaux symptômes d'un mal-être appelé “stress”, très souvent associé à des moments de difficultés personnelles, professionnelles, de santé, etc. L'inconfort corporel accompagne généralement la douleur émotionnelle :

  • état de stress et d'anxiété;
  • difficulté avec les activités normales;
  • amélioration des connexions;
  • baisse de l'activité professionnelle et sociale.

Konkret essaie de réagir, trouvant dans certains cas des informations qui lui permettent de faire face à la complication, dans d'autres cas incapables d'améliorer la situation, mais l'aggravant. Abandonner l'exercice, ne pas manger suffisamment et fumer sont en fait des actions souvent entreprises dans les problèmes de stress pour faire un effort de récupération, ce qui empire en fait la condition, généralement aussi les symptômes.

Ce qu'il faut faire? Pour rappel, « l'inquiétude » n'est pas réellement la cause profonde, mais un résultat physiologique (unisda.org), émotionnel (dépression mentale) et comportemental (croyance sur un mode de vie malsain, la solitude sociale, etc.) de l'interaction entre les sujets et les sources de stress et anxiété.

Dans de nombreux cas, outre les aspects génétiques comme comportementaux, les conditions aggravantes peuvent facilement choisir le danger de pathologies réelles (telles que l'hypertension, l'infarctus du myocarde, les arythmies, l'anxiété) ou favoriser des pathologies pratiques (par exemple la fatigue chronique, la fibromyalgie, la myopie). -troubles intestinaux, troubles de stress, etc.).

Du point de vue des soins de santé, il est en effet nécessaire de considérer l'implication des systèmes qui soutiennent l'organisme, tels que les systèmes neurovégétatif, endocrinien et immunitaire. Surtout le système neurovégétatif (lent) signifie “pilote automatique” qui permet à tous les organes de fonctionner, et aussi dans le cas des troubles anxieux est “vraiment actif” aidant à calculer les indicateurs.

La gestion de l'anxiété est en fait une structure, mais une méthode possible. D'une part, il s'attache à fournir aux individus des ressources et des informations pour mieux faire face à une situation nerveuse (intervention psychologique), d'autre part, à rétablir un état de bien-être physique (prise en charge des symptômes et prévention du risque agité de pathologie). Une évaluation appropriée de la personne, tenant également compte de son mode de vie et de son comportement, permet de déterminer les stratégies à appliquer. En fait, cela vous permet non seulement de rester à l'écart des comportements qui aggravent la condition, mais aussi d'influencer favorablement les systèmes qui sont responsables des effets corporels indésirables.

JEUNESSE ET EXERCICE

L'exercice et le vieillissement d'un enfant devraient être une combinaison indissociable, malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Les directives internationales stipulent que le mouvement devrait être un élément essentiel du mode de vie, même pour les plus jeunes dès la naissance.

Un jeune à partir de 5 ans devrait pratiquer une activité physique (en partie aussi vigoureuse !) pendant au moins une heure pour essayer de ressentir les effets du mode de vie stationnaire de plus en plus actuel. Les tout-petits souffrant de problèmes de surpoids, d'hypertension artérielle, de diabète, ainsi que de diverses autres conditions cardiovasculaires et métaboliques doivent pouvoir faire suffisamment d'exercice, certainement pas seulement pour s'amuser, seuls, avec des amis ou à la maison, mais aussi pour se sentir mieux maintenant et à l'avenir en évitant certaines pathologies dégénératives permanentes qui courent probablement dans la famille.

PRÉHABILITATION À LA CHIRURGIE PLANIFIÉE

JEUNESSE ET EXERCICEEn fait, il existe maintenant de nombreuses preuves médicales montrant qu'entreprendre un traitement chirurgical avec d'excellentes instructions cardio-pulmonaires et un positionnement correct du corps est une source importante d'augmentation de l'efficacité de la procédure ainsi que de réduction des complications pendant et après la chirurgie. La chirurgie esthétique gastro-intestinale, la chirurgie pulmonaire et la chirurgie bariatrique sont les domaines où ce principe a le mieux fonctionné.

Les interventions basées sur des programmes de rééducation corporelle, un suivi abondant de la nutrition et de l'anxiété, ainsi que résultant de propositions de pronostic et de traitement, sont la ressource de ce que l'on appelle aujourd'hui “”. La complication est, en fait, la capacité à réaliser rapidement des reconstructions importantes, généralement en 4 à 6 semaines complètes. En fait, pour cette raison, il est nécessaire d'interférer avec une technique incroyablement structurée avec des systèmes adaptés, en suivant le pas à pas persistant si vous voulez augmenter vos efforts et vos possibilités.